RESULTAT ET COMPTE RENDU DU MATCH A MARSANEIX

ordi_032

spo_ballon_055

                                                                               Résultat

  MARSANEIX  4         FOOT LOISIR Vernois  1  (but YANNICK)


  Temps doux - Pelouse agréable,souple - Éclairage moyen -Spectateurs ~60 (a la buvette!!!!!)

                                Compte rendu (collector)☺

En ce vendredi soir de septembre,nous avons assisté a la rencontre de foot loisir entre MARSANEIX et VERGT, comptant pour le championnat de Dordogne foot loisir.

L’équipe de Marsaneix, composée en majorité de joueurs évoluant encore en compétition district le dimanche et dont quelques joueurs évoluent dans l'équipe 1,semblait beaucoup plus aguerrie et a même de tenir le ballon.

Dans les premières minutes,leur vélocité de trentenaire a fait la différence.

La première action,sur une balle anodine en profondeur,notre portier de service MANU,dont l'échauffement d'avant match se résuma a nous raconter sa partie de chasse au sanglier de dimanche,sembla bien fébrile dans sa prise de balle et relacha le ballon dans les pieds du sosie "d'Ngolo KANTE" de Marsaneix qui ne se fit pas prier pour la mettre au fond 1-0.

Un deuxième but arriva assez rapidement,mais cette fois ci sur une action toute fois bien construite par leur meneur de jeu portugais "bernardo SILVA".2-0

Entre temps les actions étaient ponctuées par de nombreux hors jeux de Marsaneix que notre arbitre local JC n'omettait pas de siffler pour notre plus grand bonheur,et au désespoir des locaux qui avaient beau demander la vidéo ,JC ancien CRS ne lâchait rien!!!!!!

Le troisième but lui relève de l'anecdote,nous ne le savions pas,mais notre gardien MANU,avait son frère dans l'équipe adverse,la suite nous confirmeras ce fameux lien de parenté.

Après enquête nous pensons qu'un deal a été passé entre les deux protagonistes "je te laisse marquer,par contre APERO en supplément et saucisses a volonté"

En effet coup franc excentré a 40 m , même WILKINSON aurait eu du mal a atteindre les perches,fut tiré par FRERO une frappe de mule qui aurait pas traversée la rue Limogeanne,le ballon arriva en cloche devant MANU qui donna l'impression de se barrer a la buvette.....BUT  3-0.

Malgré ce score qui peut paraître sévère,les Vernois n'abdiquent pas et devant cet adversaire fougueux et malgré ces buts casquettes,ne sont pas ridicules du tout,d'autant plus que les turnovers sont importants vu l'effectif pléthorique a disposition du coach SERGIO.

Un petit détail va relancer la machine Vernoise , notre stratège et druide bien aimé BUBU sentant que tout le jeu de l'adversaire passait par le 10 le fameux Bernardo SILVA local,entama une simulation qu'il a le secret et au contact de celui ci ,poussa un grand cri de douleur suivi d'un" putain merde,fait chier,t'es con!!!!!!!!" qui fit sortir de ses gonds l'international portugais qui se sentait aussi innocent que MARIA DE FATIMA,et qui sur le fait sorti du terrain pour la douche.....BRAVO STEPH tu es très fort ...☺

Enfin la partie semblait beaucoup plus équilibrée,et sur un turnover de notre coach SERGIO sortie de LOLO ancien inter communale,des souvenirs  plein la tête mais les jambes bien lourdes,pour NICO bien plus jeune et plus fringuant.

Ce dernier des fourmis dans les jambes ,déclencha une frappe de 25 m tendue en coin que le Hugo LLORIS local alla claquer  et on se demande comment, vu le bon quintal qu'il avait a trainer.

Toute fois la balle est repoussée dans les pieds de YANNICK qui en renard des surfaces la met au fond........BRAVO LES GARS......3 -1

Le quatrième but anecdotique sera mis sur le compte de la fatigue vu la débauche d'énergie de la première mi temps.

En résumé bon match" a l'extèrieur" et bon esprit malgré tout.

Il faut dire que Marsaneix jouait avec un douzième homme ,le public, qui encourageait son équipe avec des nuages de mousse KRONEMBOURG .

A souligner l'excellent accueil de nos amis de Marsaneix qui nous ont comblé en troisième mi-temps, celle ci nous l'avons gagnée 1-0 car un de nos joueurs aurait confondu la boisson de récupération d’après match, avec ce fameux liquide qui se dissout , devient jaune laiteux et très prisé des Marseillais....!!!

Seul point noir de la soirée,trois joueurs de VERGT que nous ne nommerons pas ....BUBU,LOLO,JOSE ...... en partant ont croisé notre arbitre local JC et lui ont scandé trois ou quatre fois " encu......l'arbitre" une mise au point par le COACH SERGIO sera nécessaire,c'est inadmissible.....!!!


Les amis j’espère que vous avez fait bonne lecture ,je vous dit a la prochaine.

             Gardez le moral,Gardez votre humour et surtout  venez aux entrainements il y a que le travail qui paye.


                                                   LOLO


spo_ballon_012

spo_ballon_015